-H en jupe et F en costard
Guillaume Gallienne - L'autobiographie écrite et réalisée par le comédien qui confesse sa vie et incarne celle qui fut si importante dans sa vie : sa mère. Les garçons et Guillaume, à table ! (2013) de Guillaume Gallienne
- Dans le film de Xavier Dolan Laurence Anyways (2012), l'acteur est épatant dans la peau d'un homme qui annonce à sa petite amie qu'il veut devenir une femme après dix ans de vie commune. Celui-ci décide de changer de sexe envers et contre tous et leur couple est mis à l'épreuve...
Pendant trente ans, elle trompe son entourage, employée dans un hôtel sous le nom d'Albert Nobbs, en tant que majordome. Albert Nobbs (2012) de Rodrigo García
L'acteur belge Mehdi Dehbi se fait appeler Angela dans le rôle d'un jeune travesti aux côtés d'Antoine de Caunes et Elsa Zylberstein. La folle histoire d'amour de Simon Eskenazy (2009) de Jean-Jacques Zilbermann.
Dans Hairspray (2007) d'Adam Shankman, l'acteur John Travolta, bardé de prothèses, interprète le rôle de la mère d'une jeune fille qui veut à tout prix danser dans une célèbre émission.
- Gad Elmaleh adapte sur grand écran le personnage de Chouchou qu'il a créé sur scène. Chouchou (2003) de Merzak Allouache.
Il incarne un jeune Algérien obligé de se travestir pour se prostituer dans Change-moi ma vie (2001) de Liria Begeja.
- Dans le rôle d'une grand-mère surveillée par le FBI dans Big Mamma (2000) de Raja Gosnell
- L'acteur se transforme en respectable gouvernante irlandaise dans Madame Doubtfire (1994) de Chris Columbus.
Déçue par l'attitude des hommes, elle se dédouble en changeant de personnalité tour à tour pour changer de vie dans La travestie (1988) d'Yves Robert.
- Chanteuse classique, elle ne trouve plus aucun contrat pour subsister, elle se transforme en homme spécialisé dans les spectacles de travesti dans Victor, Victoria (1982) de Blake Edwards
- L'interprétation de Katia, un travesti dépressif, est formidable dans Le père Noël est une ordure (1982) de la troupe Splendid.
- Travesti en femme pour son interprétation d'un comédien au chômage, l'acteur est bouleversant dans Tootsie (1982) de Sydney Pollack.
- Dans Certains l'aiment chaud (1959) de Billy Wilder, ils se transforment en musiciennes pour échapper à des gangsters aux côtés de Marilyn Monroe.
Acceuil
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres